Foire Aux Questions

Nous avons rassemblé ici les réponses à la plupart de vos questions relatives aux produits, services, ou tout autre sujet. Si vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à clavarder en ligne avec l'un de nos spécialistes.

Un projet d'installation de portes coulissantes ? Visitez notre page Bien choisir votre système coulissant dans laquelle nous détaillons les astuces sur comment sélectionner le système coulissant adapté à ses besoins.

 

1. Général 

Q : Est-ce que vous vendez les portes ?

R : Non, nous vendons les systèmes coulissants et accessoires pour portes coulissantes. Cependant, nos systèmes sont compatibles avec les portes vendues dans le commerce (respectez les caractéristiques de chaque système pour connaitre la compatibilité). 

Q : Avez-vous tous les produits en stock ?

R : En temps normal nous avons tous nos produits en stock. Si ce n'est pas le cas, vous seriez informé(e) sur la page produit. Cependant, nous nous efforçons de garder une disponibilité pour chacun de nos produits.

 

2. Produits

Q : Si votre système coulissant est conçu pour une porte, est-ce possible d’en ajouter une deuxième ? 

R : Oui, vous pouvez ajouter une deuxième porte grâce à nos kits montures pour porte supplémentaire. Ce kit existe pour presque chacune de nos gammes.

Q : Vos rails ou fascias peuvent-ils être coupés à la grandeur que je veux ? Si oui, comment faire ?

R : Oui, tous nos rails et fascias sont recoupables. Vous pouvez le faire avec une scie à métaux. Cependant, nous pouvons offrir la coupe. Si vous souhaitez en profiter, mentionnez-le lors de votre commande dans la section commentaire (écrire la longueur à laquelle couper, en pouces ou centimètres). 

Q : Est-il possible d'aligner plusieurs rails pour avoir un rail plus long ?

R : Oui, c'est possible. Si les rails sont parfaitement alignés au plafond, il n'y aura pas d'à-coups lorsque vous glisserez les portes. Pour un montage contre le mur, des équerres de jonction sont requises. Veuillez vous référer à la description produit pour connaitre la référence et le nombre d'équerres à prendre. 

Q : Puis-je installer des portes superposées avec montage au mur ?

R : Oui, c'est possible. Vous devrez cependant prendre des équerres doubles pour installation de 2 rails en parallèle. Veuillez vous référer à la description produit pour connaitre la référence et le nombre d'équerres à prendre (si celles-ci existent dans la gamme sélectionnée).

Q : Mon plancher n'est pas parfaitement droit. Vos systèmes fonctionnent-ils quand même ? 

R : Absolument. Nous avons une marge de rectification de 3/16" (5 mm) sur la plupart de nos systèmes coulissants. 

Q : Est-ce possible de peindre les fascias ?  

R : Oui c'est possible, mais veillez à utiliser une peinture appropriée. 

Q : Quelle est la condition de vos produits ?  

R : Nos produits sont tous neufs

 

3. Facturation et Commande

Q : Quels sont les modes de paiement acceptés chez Home Sliding Systems ?

R : Nous acceptons les paiements par carte bancaire (VISA Crédit, VISA Débit, MasterCard, American Express, UnionPay, Discover) ou virement Paypal. 

Q : Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà envoyée?

R : Pour effectuer une de ces opérations, il est important de nous contacter au plus vite par email à contact@homeslidingsystems.ca ou par téléphone au 1 855 754-3187. Vous pouvez également vous rendre dans votre compte Home Sliding Systems et apporter les modifications désirées.

 

4. Livraison

Q : Comment sont emballés vos systèmes coulissants ?

R : Nous expédions nos systèmes coulissants dans de solides tubes en carton dur avec des renforcements à l’intérieur afin qu’ils arrivent en parfait état.

Q : Quel est le délai de livraison de ma commande ?

R : Dès que la commande est passée, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrables pour recevoir le colis.

Q : Comment puis-je suivre la progression de mon colis ?

R : Lorsque le colis est expédié, un mail comprenant un lien de suivi vous est envoyé. Vous pouvez retrouver ce lien dans votre compte Home Sliding Systems, rubrique « Historique de commandes ».

Q : Puis-je acheter en ligne et passer chercher ma commande en magasin ?

R : C’est possible si vous nous contactez au préalable afin de fixer une heure et une date de ramassage.

 

5. Retour et Remboursement

Q : Si la marchandise ne convient pas, comment faut-il procéder ?

R : Il vous faut d'abord effectuer une demande de retour sur votre compte Home Sliding Systems. Pour obtenir le remboursement de cette marchandise, vous devez ensuite nous faire parvenir la marchandise. À noter que nous ne couvrons pas les frais de livraison retour. Nous pouvons cependant faire venir un de nos transporteurs pour ramassage du colis (à vos frais). Consultez nos politiques de retour et remboursement sur la page Livraison et Retour. Pour toute question contactez notre service à la clientèle, par téléphone au 1 855-666-1840, par email ou par clavardage en ligne.

 

6. Sécurité et confidentialité

Q : Est-ce que les transactions effectuées sur homeslidingsystems.ca sont sécuritaires ?

R : Oui, totalement. Le site homeslidingsystems.ca est hébergé sur un serveur à sécurité SSL, ce qui signifie que toutes les données que vous nous transmettez en ligne sont cryptées et complètement protégées. Même si vous payez par carte de crédit, vous devrez fournir votre numéro de carte à chaque achat.

 

Une question concernant votre projet ou nos produits ? Contactez-nous par téléphone au 1 855 754-3187, par email à contact@homeslidingsystems.ca ou via le clavardage en ligne.

A bientôt sur homeslidingsystems.ca !

L'Équipe Home Sliding Systems